monastère de Po Lin


Hong kong Rando  A venir  email    Via  Bolivie homepage  



10 Jours à Hong Kong

Quelques photos de notre voyage à Hong Kong. Du 20 au 31 Mars la saison n'était pas très propice pour la météo mais nous avons échappé à la pluie. C'est pourquoi vous ne verrez pas de ciel bleu.

Le vol au départ de Paris est 12 heures environ. Et à l'arrivé nous avons pris le bateau car Pamela , notre Hôte pour ce séjour, Habite sur l'île de Lamma Island. Une petit île charmante que les touristes s'empressent d'investire le Week end.

Visite de l'île le premier jour.

Pas de voitures sur cette île, juste quelques petits véhicules pour transporter tout ce qui doit l'être. Un petit chemin aménagé (trail familly) permet de faire le tour de l'île, environ 15 kms auquel nous avons ajouté l'ascension du sommet le plus haut de l'île (Shan Tei Tong). Petit passage par le petit village de pêche de Sok Kwu Wan.

Une journée bien remplie voici les photos du parcours.

Lamma Island

Deuxième jour sur l'île de lantau Island.

sur l'île de lantau où nous avons passé la journée et nous n'avons bien sur pas tout vu, une visite au monastère de Po Lin avec son grand Bouddha haut de 22 m. cette statue de bronze impressionnante compte parmi les représentation de Bouddha les plus grandes au monde. Constituée de plus de 220 pièces, elle est assise sur un trône de lotus, symbole bouddhiste de la pureté.

Le joli village de Tai O, sur la côte ouest de Lantau mérite le détour, nous nous y sommes rendu en bus, en fait durant notre voyage nous avons goûté à toutes sortes de transports (bateau, métro, bus, tram, train, taxi, et cela avec une grande facilité car tout est indiqué en anglais et assez simple d'utilisation.

Donc le village de Tai O, niché dans un estuaire, est l'un des derniers où l'on peut encore voir les maisons traditionnelles sur pilotis des pêcheurs, dont certaines sont minuscules. Les amateurs d'authenticité goûterons la pâte de crevettes, sorte de sauce de poisson relevée, issue de la fermentation de crevettes et d'épices dans des jarres au soleil!!! Nous n'y avons pas goûté lol.

Une journée riche en couleurs et odeurs. 

Départ pour LantauHong Kong

Mercredi direction la civilisation!!

Kowloon, que de contrastes entre ces buildings et ces vielles maisons. 

Marché aux fleurs, marché aux oiseaux restaurant typique chinois et marché de nuit à Temple street. difficile de faire une photo en mode paysage dans toute ces hauteurs. La nourriture c'est marrant les premiers jours, ça change....... Mais les grillons nous n'y avons pas goûté. Ils mangent tout les chinois sauf les barreaux de chaises lol.

Départ pour Kowloon et nous en profitons pour essayer le plus grand escalator du monde. Gratuit il est idéal pour reposer ses jambes lourdes, il offre une  vue  imprenable sur les rues animées, les vieilles boutiques traditionnelles et les façades des immeubles.Kowloon

Macau le jeudi sous la pluie.

Le seul jour où la pluie était au rendez vous.

Macao, si les jeux d'argent constituent indubitablement le premier attrait de Macao, notamment pour les hong-Kongais qui y débarquent chaque nuit par bateau ou hélicoptère, cette ancienne colonie portugaise est bien plus qu'un médiocre pastiche de Las Vegas et offre, à qui sait les trouver, de superbes places aux accents ibérique imprégnées de quatre siècles d'histoire, sans oublier sa cuisine exquise, métissage d'influences chinoises et portugaises.

Pas trop de photos de cette île car le temps n'était vraiment pas de la partie. Nous avons plutôt fait les boutiques et pas mal d'antiquaires qui sont bien moins cher qu'à Hong Kong.

Une heure de bateau et à nous MacaoMacau

Vendredi samedi shoping.

Petites boutiques et grands magasin.

Restauration dans un restaurant typiquement chinois.

Marché de jade. Les marchés de jade sont légion à Hong Kong (plus de 450). Nombreuses belles pièces à prix modiques.

Ladies market. Ici comme son nom l'indique, on trouve ce qui touche les femmes. Pas de marques de créateurs (sauf des contrefaçons), mais de la lingerie, des chaussures, des jeans, une multitude de babioles.

Marché aux poissons rouges. Site très prisé par les autochtones, car un aquarium est censé repousser le mauvais sort.

hong kong

Dimanche le peak.

Pas de panorama spectaculaire sur Hong Kong pour ma part comme indiqué dans le guide. la brume est au rendez vous encore aujourd'hui. Mais très belle rando que nous a concoctait Lucie la fille à Paméla. Un superbe parcours d'environ 3 heures dans les bois (plutôt la jungle). Plus bas la Cathédrale St Johns coincée entre de gros immeubles plus haut les uns que les autres.

Direction le Peakle peak

Lundi Océan park.

Petite journée de détente à Océan Park.

du Papillon au panda en passant par les requins. Un petit tour dans les oeufs (même à Hong Kong) pour passer de l'autre coté du parc.

Océan Park Hong Kong

mardi Kadoorie farm.

Une ferme et un jardin botanique sur je ne sais combien d'hectare. Pas le temps de tout voir dans la journée. Il faut déniveler pas loin de 500 m pour arriver au sommet de ce jardin géant. Et d'innombrable plantes et fleurs.

Quelques photos puis retour à Hong Kong avec le start Ferry

Vraiment à voir.

Kadoorie farm


Arrivée sur l'île. Vue de la terrasse de Pamela et petit repas local le soir sur le port.


Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'une des plus haute tour de Hong-Kong


Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques autres photos restantes en vrac


Photos